Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Firdaws
4 février 2015

SOS: boutons de fièvre

Catastrophe, vous venez de vous réveiller et là en plein milieu de votre bouche, un bouton de fièvre, de quoi vous gâcher votre journée ou plutôt votre semaine ( en ce qui me concerne en tout cas). 

femme crie

Ces foutus boutons me traumatisent (la fille qui exagére) depuis mon enfance, et le pire, c'est qu'une fois qu'on a attrapé ce virus, on le garde à vie!!! Rien à faire, c'est comme ça, mais avec les années, j'ai appris à détecter les signes avant coureur et cela me permet de réagir rapidement. 

Il faut savoir qu'un bouton de fièvre apparaît lorsque notre système immunitaire est bas, ce qui permet au petit virus de se pointer. Certain ce sera suite à une grosse fatigue, d'autre après un rhume ou une grippe, d'autre encore à cause du stress et certaines lors de leur règles. C'est à vous de savoir détecter à quel moment cela arrive et justement de pouvoir anticiper. 

Il existe quelques remèdes de grand-mère pour atténuer les effets du bouton, à savoir que dès que le bouton apparaît, c'est dejà trop tard, alors autant essayer de limiter la casse.

Evidemment je parle ici des huiles essentielles (ceux qui m'ont dejà lus savent que je suis une grande fan des huiles essentielles).

huiles_essentielles

- l'huile de l'arbre à thé

- l'huile de ravintsara

- l'huile de niaouli

Ces 3 huiles permettent de calmer la sensation de démangeaison et en plus elles asséchent plus rapidement le bouton. Il suffit de verser quelques gouttes de ces huiles sur un coton-tige et ensuite de frotter le bouton,il faut répéter l'opération plusieurs fois, faites toute fois attention à ne pas avaler l'huile. 

Il existe aussi des médicaments qui peuvent vous aider. 

- Zovirax

zovirax

- Patch transparent de Compeed (je les utilisais, mais je trouve que la guérison est plus longue avec ces patchs).

compeed-patch-invisible-bouton-de-fievre-15-pieces

Malheureusement avec les années, il se peut aussi, que vous vous retrouviez avec une belle cicatrice rouge, dû aux apparitions répétées des boutons, et là rien ne peut faire partir cette cicatrice à part le temps, car il faut que la peau retrouve sa pigmentation naturelle et ça, ça prend du temps. 

Ce que j'ai appris aussi avec les années, c'est que ces poussées de boutons de fièvre, est un appel au secours de notre corps qui nous dit STOP, de ralentir, que notre corps ne va pas si bien que ça, et au lieu de vouloir à tout prix cacher cela on devrait plutôt essayer de comprendre ce qui ne va pas. 

9089_1379430962_burn-out

Ah, j'ai aussi une autre astuce qui apparemment fonctionnerai bien, c'est le beurre, cela empêcherai le bouton de grossir et l'assécherai directement, si vous tester, tenez moi au courant. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Firdaws
Publicité
Archives
Publicité