Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Firdaws
29 juin 2014

Mon voyage à Londres

Aujourd'hui je vais vous parler de ma première visite à Londres. C'est une très belle ville, très propre et je vous recommande vivement d'aller y faire un tour. 

londres2

J'ai voyagée en car avec la compagnie Eurolines, j'ai payée mon billet 20€, aller-retour et j'ai reservée ce billet 1 mois à l'avance sur leur site internet (pour info l'eurostar est 89€ juste pour l'aller) .J'ai été plutot satisfaite du voyage(pour l'aller en tout cas). Le car est parti à l'heure, les chauffeurs très sympathiques et il y'avait beaucoup de famille dans le car. Pour vous donner une idée du temps du trajet, nous sommes sortis de Bruxelles à 6h30 et nous sommes arrivés à Londres à 13h20 (heure locale).

Nous sommes arrivés à la gare Victoria Coach Station, qui est situé à 5 minutes de la gare Victoria et du métro. 1er conseil, ayez avec vous dejà des Livres anglaises, pour vous payer vos tickets de metro (nous n'avons voyagé qu'en transport en commun). Je vous déconseille de changer votre argent à la gare car les bureaux de change y prennent 10% de commision, donc vous y perdez énormement, il vaut mieux changer dans les petits bureaux de change, dans la ville.

Ensuite direction l'hôtel, enfin l'auberge de jeunesse, nous avions reservés au Hide Park Inn, qui est situé à Bayswater, et j'ai été ravie. L'auberge était situé à 2 minutes du métro, dans un quartier très vivant, où il y avez beaucoup de restaurants, de magasins de souvenirs et de supermarchés. 2ème conseil, choisissez un hôtel à côté du métro, ça vous facilitera la vie pour l'arrivée et le retour quand vous aurez vos bagages. En ce qui concerne l'auberge, j'ai payée 90€ pour 2 nuits, avec une douche privée.La chambre est assez petite,mais ça reste correcte et puis n'oublions pas que c'est juste pour dormir. Le petit dejeuner est servi entre 7h30 et 9h00 et le gros avantage, l'auberge propose de garder vos bagages si vous devez quitter l'hotel (à 10h00), mais que vous avez encore toute votre journée avant votre départ.

hide park inn(La façade est juste magnifique)

Comme je vous l'ai dit plus haut, nous avons énormèment voyagés en métro et en bus, 3ème conseil, acheter la oyster card, elle coûte 5 Livres et ensuite il suffit de charger le montant qu'il vous faut sur la carte, cela vous reviendra moins cher que d'acheter des tickets d'une journée, et à la fin de votre voyage vous pouvez remettre la carte et vous faire rembourser le montant restant sur la carte.

Les lieux à visiter:

-Oxford Street pour les shopping addict (comme moi) sans oublier le plus grand shopping d'Europe, Westfield Stradford City

oxford street

city

-Picadilly Circus

picadily

 

-Trafalgare square

trafalgare square

-London eye

london eye

-Buckingham Palace ( surtout la relève des gardes)

buckingam palace

-The mall

the mall

-Big Ben

big ben

-Tower Bridge

tower bridge

-British Museum ( tous les musées sont gratuits)

british museum

Bon là je vous ai mis ce que j'ai visité en 3 jours.

4ème conseil, prenez des chaussures où vous etes à l'aise dedans car vous allez beaucoup marcher.

Pour le retour, vous devez être 1 heure à l'avance à la gare pour vous enregistrer. Le car est sorti à 21h30 et nous sommes arrivés à Bruxelles à 6h30, nous avons pris le bateau pour traverser La Manche, alors qu'à l'aller nous avions pris le train qui passait sous La Manche. J'ai été moins ravie pour le retour, car il y'avait un groupe d'anglais qui ont foutus le bordel dans le car mais  je pense surtout que c'est parce qu'ils m'ont empêchée de dormir et que je suis de très mauvais humeur quand on m'empêche de dormir.

chat(Je ressemble à ça, pour ceux qui se demande)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Firdaws
Publicité
Archives
Publicité